Boutique perruque

Complément capillaire, prothèse capillaire, perruque et colle capillaire

Il y a des questions qui reviennent régulièrement aussi bien par téléphone, par mail ou à notre boutique.

Les questions les plus fréquentes qui nous sont posées sont.
Quelle est la meilleure colle capillaire?
Quel est le meilleur complément capillaire?
Quelle est la prothèse capillaire que vous vendez le plus?
Quel est le meilleur site ou la meilleure enseigne pour faire l'achat d'un complement capillaire?

Nous allons essayer de répondre à toutes ces questions pour que vous puissiez faire votre achat de remplacement capillaire en ayant toutes les cartes en main pour acheter le bon produit au bon endroit et surtout au juste prix.
Avant de choisir l'institut capillaire ou le site pour faire l'achat de votre prothèse capillaire, il faut déjà savoir quel type de système capillaire choisir.
Pour avoir une belle chevelure, il faut choisir la meilleure prothèse capillaire mais pas n'importe laquelle, celle qui sera la meilleure pour vous. Il n'existe pas de meilleur complément capillaire car chaque type de cheveux de contact a ses avantages et ses inconvénients.

Le choix de votre système capillaire doit se faire en tenant compte:
.Du type de coupe que vous souhaitez faire (coupe en arrière, coupe de cheveux en l'air, cheveux qui viennent vers l'avant...)
.De votre budget (pouvez vous changer de complément capillaire tous les 2 mois, 4 mois ou 6 mois).
.De votre cuir chevelu (gras, sec)
.De la facilité de nettoyage, de collage et d'entretien
.de vos activités (faites vous du sport, de la plongée, de la moto...)
.Dormez vous avec votre prothèse capillaire ou pas
.Souhaitez vous faire un collage par adhésif, par colle ou faire la fixation avec des clips.

Une fois que vous aurez répondu à toutes ces questions, il sera plus facile de choisir la meilleure prothèse capillaire pour vous.
Il n'y a pas si longtemps, il était impossible de connaitre le prix des prothèses capillaires sur internet. il fallait impérativement se déplacer en boutique.
Quand vous alliez à la boutique de l'enseigne souvent on vous annonce un prix de 1000€ à 2000€ pour un complément capillaire sans que vous sachiez la matière du bonnet qui sera utilisé, ni le type de cheveux, ni le code couleur ou l'ondulation des cheveux.
Ce temps est heureusement révolu grâce à internet. Deux des premiers sites internet français à vendre des compléments capillaires ont été les sites www.complementcapillaire.fr et www.boutiquedelaperruque.com
Ces 2 sites ont ouverts les yeux aux personnes souffrant de calvitie, d'alopécie ou faisant une chimio en proposant le juste prix qui était 5 fois inférieur aux prix pratiqués par leurs confrères.

Surtout ces sites ont permis aux usagers de connaitre les différents modèles de bonnets de perruques, les différents code couleur, les ondulations de cheveux ou la densité capillaire.

Aujourd'hui ces sites ont été copiés par d'autres mais aucun autre site ne propose la même qualité de cheveux.
Voici les questions à vous poser avant de faire votre achat de complément capillaire.

1.ou est situé le site internet ou je vais faire l'achat?
il faut mieux lire les mentions légales et vous assurez que le site a bien un siret français et une adresse physique en France. Si le site n'est pas en France, vous ne pourrez pas bénéficier du délai de rétractation de 14 jours, vous aurez des droits de douanes et de la tva à payer à réception de votre colis.

2. Le site ou je faire l'achat a t-il des avis positifs agréés AFNOR?
Pour être sur que le site ou vous allez faire l'achat fait des produits de qualité, il faut voir s'il y a des avis clients, non pas sur leurs sites (une étude montre que 70% des avis positifs sont faux lorsqu'ils ne sont pas agréé AFNOR) mais sur un tiers de confiance comme avis-vérifiés, fia-net, trusted shop. Si le site n'a pas de certification afnor, il vaut mieux passer votre chemin car les sites les plus sérieux ont tous une certification AFNOR.
3. Le site ou je vais faire l'achat est il agréé sécurité sociale et mutuelle?
Lorsque l'on porte une perruque ou une prothèse, ce n'est jamais par plaisir mais souvent par nécessité suite à une pelade ou une chimio. De ce fait, il est impératif de faire votre achat de système capillaire sur un site agréé par la sécurité sociale et/ou par les mutuelles.

4. Le site ou je vais faire l'achat a t-il une boutique ayant pignon sur rue?
Quand on achète une perruque, une lace wig ou une prothèse capillaire, ce n'est pas anodin et cela a un coût. Un site internet sérieux a forcément un showroom ou une boutique ou il est possible de voir les produits. Si le site n'a pas de boutique physique et utilise uniquement une adresse de domiciliation alors vous savez ce qu'il vous reste à faire.
5.Le site ou je vais l'achat a t'il un numéro de téléphone pour le joindre?
Aucun commentaire
Ajouter un commentaire
Pseudo
Email (facultatif)
Commentaire
Copier lꞌimage